Auvergne-Rhône-Alpes

Mylène Franceschi, déléguée régionale du groupe La Poste en Auvergne Rhône-Alpes

Mylène Franceschi prend le 1er juin ses fonctions de déléguée régionale du groupe La Poste en Auvergne Rhône-Alpes, une entreprise présente sur tous les territoires, avec 22 000 collaborateurs, et un engagement fort en faveur de la transition énergétique, avec une flotte de près de 4000 véhicules électriques.

Mylène Franceschi, déléguée régionale du groupe La Poste en Auvergne Rhône-Alpes.

Le Groupe la Poste compte en Auvergne-Rhône-Alpes plus de 22 000 collaborateurs, 2 401 points de contact dont 52 maisons de services au public (3 labellisées France Services au 1er janvier 2020). Il gère 65 centres d’examen dédiés au Code de la route. Il est engagé dans la transition énergétique au travers de 4 centres de logistique urbaine Urby dédiés au stockage et à la livraison mutualisés de marchandises en mode doux (Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne). Le groupe gère une flotte de 3852 véhicules électriques.

Le Groupe La Poste est présent dans l’économie du territoire avec 1,5 milliard de financements accordés aux entreprises et au secteur public local par La Banque Postale, 1,3 milliard d’euros de PIB générés sur la région et le soutien indirect à plus de 46 000 emplois. La Poste avec ses partenaires offre des solutions pour dynamiser le commerce local avec par exemple la plateforme « Ma Ville Mon Shopping » et se positionne au plus près de la population avec les services « Veiller sur mes parents » ou encore le portage de repas et de médicaments à domicile par les facteurs.

Mylène Franceschi entend poursuivre l’engagement du groupe pour relever les grands défis sociétaux à relever, comme la transition écologique, la transition numérique, sociale ou encore le développement territorial. Elle sera « également très attentive à la qualité de vie au travail et la parité hommes-femmes. »

Diplômée d’un mastère spécialisé Senior Management Bancaire à l’Essec/CFPB, Mylène Franceschi dirigeait depuis 2016 le centre financier de La Banque Postale à Montpellier. Nommée en 2011 pour 4 ans à la tête de la Direction régionale banque et réseau de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, elle poursuit son parcours à La Poste, porté à la fois sur l’animation et la gestion des ressources humaines et une connaissance fine des territoires. Elle avait occupé le poste de DRH de Corse du Sud de 2002 à 2005, puis celui de directrice départementale de La Poste de la Lozère avant de piloter la direction des ventes du Grand Avignon et les 150 collaborateurs qui en dépendaient.

 

VOIR AUSSI