Économie circulaire

Plastic Omnium prépare la cession de son activité environnement

Plastic Omnium prépare la cession de son activité environnement

La Compagnie Plastic Omnium a signé le 19 juillet une option de vente de sa filiale Plastic Omnium Environment BV au consortium Latour Capital/Bpifrance (Banque publique d’investissement. L’opération devrait être close d’ici la fin de l’année 2018.

Plastic Omnium confirme sa volonté stratégique de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur ses activités automobiles. Numéro un mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules pour l’automobile, le Groupe entend poursuivre sa stratégie d’innovation et de croissance rentable dans la mobilité durable.
Activité fondatrice de la Compagnie Plastic Omnium, l’activité environnement est le leader européen de la conteneurisation des déchets. L’activité “environnement” est  autonome, rentable et génère de la trésorerie grâce au système de location des contenants. La division possède six usines en France, en Allemagne et en Espagne, des centres de R&D et de service clients récemment inaugurés à Saint Priest (Rhône, France). Elle s’appuie sur une large gamme de produits et services dédiés à la gestion des déchets (bacs roulants à ordures ménagères, colonnes aériennes, composteurs, conteneurs enterrés et semi-enterrés ; maintenance, lavage, enquêtes et mise en place, data management et systèmes de tarification incitative…) Elle dispose d’un large réseau d’agences et de points service servant 8 000 clients et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions d’euros. Elle emploie 1 800 personnes, opérant dans 12 pays.

Plastic Omnium s’attache à choisir un acquéreur ayant développé un projet industriel ambitieux en France et hors de France. Le projet de cession doit être soumis aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés et aux Autorités de la Concurrence compétentes.

VOIR AUSSI