Actualités

Précarité énergétique: partenariat EDF-Centres d’action sociale du Val de Drôme

Jean SERRET, Président de la Communauté de Communes du Val de Drôme, Jean-Marc BOUVIER, Vice-Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Val de Drôme et Pascale MARION, Directeur du Développement Territorial Moyenne Vallée du Rhône d’EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne, ont signé un partenariat pour la prévention et l’accompagnement des familles en situation de précarité énergétique. Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Val de Drôme, est rattaché à la communauté de communes du Val de Drôme qui réunit 36 communes du Val de Drôme.

Ce partenariat sur deux ans, s’inscrit en complémentarité de la convention nationale conclue entre l’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale et EDF. EDF mettra à disposition du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Val de Drôme l’ensemble de ses compétences en matière de conseils et d’accompagnement des personnes en situation de précarité énergétique.
Les Centres Communaux et Intercommunaux d’Action Sociale (CCAS/CIAS) du Val de Drôme seront soutenus dans leur accompagnement des familles drômoises, à travers la réalisation de formations pour sensibiliser 45 personnes (personnels des CCAS et partenaires associatifs) sur les gestes d’économies d’énergie, les tarifs sociaux et les dispositifs d’aides.
EDF Rhône-Alpes Auvergne dispose d’une équipe de 40 conseillers solidarité en lien avec les travailleurs sociaux et les associations pour des solutions aux difficultés financières rencontrées par les familles par un soutien au règlement des dépenses d’énergie ou par des actions de rénovation des logements, rappelle Christian MISSIRIAN, Directeur d’EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne.

VOIR AUSSI