Bioéconomie

Insertion et recyclage : Racine entre au capital d’Envie Rhone-Alpes

Insertion et recyclage : Racine entre au capital d’Envie Rhone-Alpes

RACINE, société spécialisée dans la valorisation des déchets verts a souscrit à l’augmentation de capital d’Envie  Rhône-Alpes, société solidaire d’utilité sociale dont elle détiendra 6,5% du capital.

Lors de l’assemblée générale mixte d’ENVIE RHONE ALPES du 9 juin dernier, les associés ont approuvé l’entrée au capital de l’entreprise d’insertion par l’économie de la société Racine, spécialisée dans la valorisation des déchets verts.

Ce renforcement du capital d’Envie Rhône-Alpes permet de concourir structurellement au financement des besoins immatériels et du cycle d’exploitation d’ENVIE RHONE  ALPES et de ses filiales ENVIE SUD EST et ENVIE 2E LOIRE.

ENVIE RHONE ALPES et ses filiales sont membres de la fédération nationale des Entreprises d’Insertion ENVIE qui réunit une cinquantaine d’unités en France. La fédération est un acteur majeur dans le domaine de la collecte et du recyclage des DEEE (Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques). ENVIE RHONE ALPES en dehors de ses activités d’électroménager rénové prévoit en 2016 un chiffre d’affaires de 6.670 k€, soit près de 23% d’augmentation.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI