Construction et aménagement

Reprise de l’activité du BTP : les masques de la Région sont disponibles

Dans le cadre du plan de relance du BTP de la région Auvergne-Rhône Alpes, la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, la FFB, la Capeb et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes participent à une distribution de masques, financés par la Région, destinés à l’ensemble des salariés et dirigeants d’entreprises de moins de 20 salariés.

Les organisations professionnelles ont répondu à l’invitation de Laurent Wauquiez, président de la Région. Elles informent donc toutes les entreprises du BTP de moins de 20 salariés de l’organisation de la distribution afin qu’elles puissent retirer leurs masques. Il s’agit de masques en tissu de type 1 (filtration 90 %) lavable 50 fois. Chaque entreprise recevra un masque par salarié et un masque pour le chef d’entreprise.

Les entreprises du BTP de moins de 20 salariés pourront retirer leurs masques à partir du 2 juin, auprès de la Fédération du BTP ou de la Capeb de leur département. Pour assurer un service de proximité, différents lieux de distribution sont définis au sein des territoires. Avant tout déplacement, l’entreprise doit prendre contact avec la Fédération du BTP ou la Capeb de son département.

Les entreprises devront se présenter munies du formulaire de renseignement dûment complété. Ce document est téléchargeable sur :

–  le site de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes : http://www.aura.ffbatiment.fr

–  le site de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes :https://www.capeb.fr/auvergne-rhone-alpes

-le site de la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat : https://www.crma-auvergnerhonealpes.fr

VOIR AUSSI