Réseau de Transport d’Electricité Auvergne Rhône-Alpes, prévoit milliard d’euros d’investissements sur le réseau électrique régional d’ici 2022
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité, prévoir d’investir sur son réseau à hauteur d’un milliard d’euros d’ici à 2022 en Auvergne Rhône-Alpes. Les investissements à hauteur de 239 millions d’euros en 2017 dans la région ont permis d’optimiser le réseau électrique de la vallée du Rhône, de renforcer l’alimentation électrique entre la Loire et la Haute-Loire, d’accompagner le développement des métropoles de Lyon, de Clermont-Ferrand. Ils ont permis de construire en Savoie une nouvelle interconnexion entre la France et l’Italie.
En février 2018, une partie des salariés s’installait dans le nouveau siège régional de RTE situé à Gerland, dans la ZAC des Girondins. Ce siège régional a été voulu par l’entreprise , “attractif, ouvert, transparent et lumineux, avec des espaces de travail facilitant le mode collaboratif. ” Le site accueillera dès la rentrée les quelque 500 salariés de l’entreprise de la région lyonnaise. RTE prévoit aussi de renforcer son implantation dans l’agglomération lyonnaise avec l’extension de l’actuel centre de formation situé à Jonage qui deviendra en 2020 un campus de formation et d’innovation. Le centre accueillera 330 salariés dans une espace de 30 000 m2.