La nouvelle sonde de RYB TERRA présente l’avantage d’être compacte avec un diamètre 115 mm à 98 mm qui permet de réduire le diamètre de forage et de réduire le cout de l’opération. La nouvelle tête de sonde peut avoir une durée de vie supérieure à 100 ans. La sonde peut être protégée par un bouclier de protection métallique qui protège des rayures et des chocs lors de a pose.
Crée en 2006 en Savoie, Ryb Terra est un fabricant français de systèmes géothermiques enterrés et de puits canadiens. C’est la filiale de RYB, spécialisée dans les énergies renouvelables et le chauffage. La société est implantée à Savoie Technolac.
Les systèmes RYB Terra sont certifiés par un avis technique du CSTB. Ils sont certifiés en Suisse et en Allemagne. RYB Terra emploi 10 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 201 avec une croissance de 10%.
www.ryb.fr
Auvergne-Rhône-Alpes : les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté en 2017
Si les émissions de gaz à effet de serre (GES) ont reculé de 15 % depuis 1990 dans la région, les émissions totales ont augmenté de 2 % en 2017 par rapport à 2016 selon les résultats des travaux de...