Énergie

Salon Be Positive : le secteur des énergies renouvelables au Maroc très présent

Les acteurs marocains des énergies renouvelables sont attendus au Forum Eurafric 2019 du 13 au 15 février à EuroExpo Lyon. Le Forum organisé par Adea est accueilli pour la première fois par BePositive, salon consacré aux énergies renouvelables.

Lors de cette rencontre, les entreprises françaises et européennes à la recherche de partenaires africains auront accès à un programme riche en rencontre professionnelles. Une quinzaine de délégations africaines exposeront des projets d’ENR en phase de déploiement aux entreprises participantes.

Selon notre confrère du quotidien marocain Le Matin, la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) rappelle les nouveautés qui seront abordées pendant ce salon  sur l’espace ADEA : nouveaux labels constructifs, révolution du génie climatique, développement des ENR, hybridation des technologies, décloisonnement des secteurs et des métiers.
Au cœur des enjeux de ce rendez-vous figure la montée en puissance de la transition énergétique dans le développement économique en Afrique, notamment sur les secteurs du photovoltaïque, de la géothermie et de l’éolien.
P

VOIR AUSSI