RSE

Schneider Electric lance un nouveau fonds pour le développement

Schneider Electric a annoncé que ses partenaires Norfund, EDFI and Amundi sont d’accord pour rejoindre le fonds “Schneider Electric Energy Access Asia” qui veut donner à 350 millions d’habitants d’Inde, du Bangladesh, de Myanmar, d’Indonésie et des Philippines, l’accès à une électricité durable.

Le but de ce nouveau fonds est pour le groupe de donner accès à l’électricité à des foyers, des petites entreprises et à des services locaux (écoles, centres de santé) en investissant dans la chaîne de valeur : industriels, distributeurs, fournisseurs. Les bénéficiaires de ces partenaires seront choisis selon trois critères : contribution au point 7 des Objectifs du développement durable des Nations Unies mesurables en Asie Pacifique, mais aussi sur le potentiel de viabilité et sur la gouvernance.

« Nous croyons que pour des changement profonds de long terme, l’investissement est crucial et accélérera notre ambition de quadrupler le nombre de personnes ayant accès à une énergie durable. Nous avons permis à environ 24 millions de personnes d’avoir accès à cette énergie depuis 2009 et nous pourrons aider 80 millions de personnes à y avoir accès d’ici 2030 grâce à nos offre et à nos investissements. Il est temps d’accélérer pour être certains qu’aucune communauté ne sera laissée de côté. Nous devons allouer les capitaux et les compétences pour construire un monde que nous pourrons voir nous-mêmes et pour les générations futures », explique Gilles Vermot Desroches, Responsable Soutenabilité de Schneider Electric

 

VOIR AUSSI