Actualités

Stéphanie Gay-Torrente ( Pollutec) : l’acte de Nicolas Hulot nous invite à accélérer

Fait exceptionnel, la dirigeante d’un salon , Stéphanie Gay Torrente, directrice de Pollutec, qui se déroulera à la fin de l’année à Lyonn commente la démission de Nicolas Hulot.

« La démission de Nicolas Hulot montre une fois de plus la difficulté à centrer les sujets liés à l’environnement au cœur d’une transition nécessaire et inéluctable. Plus que jamais, il est urgent de voir se développer chez les politiques comme au sein des entreprises et chez les citoyens, une volonté forte de faire avancer ces problématiques et de répondre ensemble aux enjeux cruciaux qui s’imposent à nous.

Depuis 40 ans, Pollutec démontre que les solutions existent et que leur déploiement ne dépend que de la volonté de chacun. Notre engagement au service de toutes les filières et acteurs impliqués dans l’environnement et le climat ne faiblit pas.

Le succès croissant de Pollutec démontre à chaque édition l’intérêt grandissant de ces sujets pour un nombre toujours plus important d’exposants, d’industriels, d’institutions et de territoires, engagés dans des combats tels que la lutte contre le réchauffement climatique, l’utilisation efficace des ressources de la planète ou encore la préservation de la biodiversité.

L’acte de Nicolas Hulot est un geste politique fort que nous prenons comme un appel à l’accélération et nous l’avons entendu. » Stéphanie Gay-Torrente, Directrice du salon Pollutec.

VOIR AUSSI