1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. SATHONAY-TREVOUX: études pour une...

SATHONAY-TREVOUX: études pour une réouverture en 2017

L’étude comprendra la sécurité aux passages à niveau etles études socio-économques. Réseau ferré de France recevra ue subvention  forfaitaire de 100 000 euros pour la particpation à ces études.

 La ligne Sathonay Trévoux a été ouvete au trafic voyageurs jusqu’en 1938 et au trafic fret jusqu’en 2010, deux trains de fret par sens et par jour ralliant Sathonay  à la eonr industrielle de Neuville.

 La réouverture intéresserait un potentiel de 5000 à 6 000 voyageurs par jour. Les études seront lancées selon un scénario de desserte qui envisage des navettes omnibus, avec six arrêtes entre Trévoux et Sathonay. Les navettes auraient une fréquence de d’une demi-heure en heure de pointe. Des correspondance seraient assurées en gare de Sathnay avec les trains de la ligne Lyon-Bourg en Bresse passant par la ligne de la Dombes ( Lyon-Villars les Dombes)

Le mode routier a été exclu des hypothèses car il rendrait impossible le transport de fret.  Le matériel serait un matériel léger de type tram-train. L’investissement serait de 111 millions d’euros pour une mise en service en 2017.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Deux minicars GNV pour la Capi

Le 8 octobre 2020, la communauté d’agglomération Porte de l’Isère a inauguré deux minicars fonctionnant au gaz naturel (GNV). La Capi poursuit ainsi son engagement fort en faveur du développement durable et de la transition énergétique. Jean Papadopulo, président de...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email