Environnement

Trophées des Artisans du Patrimoine et de l’Environnement de la CAPEB

La CAPEB Rhône-Alpes organise cette année les 13es Trophées des Artisans du Patrimoine et de l’Environnement, qui récompensent les professionnels capables de réaliser des rénovations performantes sur le plan énergétique et environnemental.

La Confédération entend aussi rappeler l’important des petites entreprises, pour la qualité du travail qu’elles peuvent réaliser. La récompense, un zome, est une sculpture de verre de 24 centimètres de losanges qui exprime la symbiose de l’Homme de la nature, en résonance avec le monde du vivant.

La CAPEB Rhône-Alpes entend récompenser par ce trophée les artisans de la région qui montrent des compétences pour restaurer des bâtiments dans le respect de l’environnement. Les candidats doivent avoir réalisé des interventions dans des bâtiments antérieurs à 1948, en témoignant d’un souci de l’intégration architecturale et de l’environnement. Ils peuvent être éco-artisan et avoir participé à des formations de la CAPEB.

Les candidats doivent présenter dans leur dossier le chantier qu’ils ont réalisé, à l’aide de dessins, de photos avant et après le chantier, en présentant leur entreprise. Ils doivent décrire l’intervention, l’historique de l’ouvrage, des plans, des coupes des croquis.

Les dossiers doivent renvoyés à la CAPEB Rhône à Cristel Sabatier, Capeb Rhône-Alpes, 59 rue de Saint-Cyr, CP 404, 69 338, Lyon Cedex, 09, avant le 12 juin, le jury se réunissant le 18 juin.

VOIR AUSSI