Biotope

Un bus spécial randonnée dans les Alpes Maritimes

Cet été, la vallée de la Vésubie expérimente une nouvelle ligne de bus destinée aux randonneurs et aux pratiquants de la montagne. Trois sites très fréquentés sont desservis : la Colmiane, le Boréon, et la Madone de Fenestre. Le fonctionnement de cette ligne a été conçu grâce à la collaboration entre Mountain Wilderness et les services du conseil général des Alpes Maritimes.
Les horaires ont été adaptés aux demandes des randonneurs : un départ de Nice a lieu à 7h pour une arrivée au départ des randonnées au maximum à 9h. Plusieurs possibilités de retour existent l’après-midi entre 16h et 18h. Le service comprend un seul arrêt entre Nice et Saint Martin Vésubie, au parc relai de Nice-Ouest pour y laisser la voiture.
A Saint Martin Vésubie, des navettes prennent le relai jusqu’aux départs de randonnée. Plusieurs rotations de navettes permettent de faire une pause au village pour effectuer éventuellement des achats .
Le conseil général a fait le choix de proposer des tarifs attractifs (5€ aller retour navette comprise) et un service quotidien du 02 juillet au 31 août. Cette ligne « randobus » est expérimentale, elle vivra de sa fréquentation ; elle pourrait être prolongée les week-ends durant le reste de l’année, elle pourrait pourquoi pas être testée sur d’autres sites…
Plus d’informations et les horaires :
http://www.cg06.fr/fr/homepage/actualites/actualites/?actu_id=572
http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/730ete.pdf
Par ailleurs le portail www.changerdapproche.org donne des informations pour accéder à 7000 itinéraires de randonnées dans les montagnes d’Europe.

VOIR AUSSI