1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Un accident de chasse...

Un accident de chasse dans l’Ain relance les demandes de l’ASPAS pour la sécurité

     Le samedi 5 novembre, à Contrevoz (Ain), un ramasseur de champignons a été tué par un chasseur. Depuis l’ouverture générale de la chasse à la mi septembre,  au moins une quarantaine d’accidents de chasse ont eu lieu. Une dizaine d’accidents ont touché des non chasseurs rappelle l’ASPAZS ( Association pour la Protection des Animaux Sauvages)
     L’association  souligne qu’aucun des deux projets de lois « chasse » actuellement à l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée Nationale n’aborde ce point de la sécurité.

     L’accident fait suite, rappelle l’ASPAS, à une interminable liste d’accidents de chasse qui ont coûté la vie à des promeneurs, vététistes, cyclistes et autres usagers de la nature ces dernières années. L’ASPAS annonce que ” si rien n’est fait dans les meilleurs délais pour que ces tragédies à répétition ne cessentde se reproduire, elle saisira les juridictions internationales compétentes”
      La chasse, souligne l’association l’est l’activité de loisir la moins règlementée de France pour ce qui est de la sécurité :
•    Aucune règle nationale pour la chasse autour des habitations !
•    chasse tous les jours de la semaine !

 
Le 10 février 2010, l’ASPAS a remis une pétition comptant 251 667 signatures à Jean-Louis Borloo, pour demander que des mesures de sécurité soient rapidement prises et que le dimanche soit un jour non chassé sur l’ensemble du territoire. Le groupe de travail qui devait faire des propositions n’a jamais été re-convoqué.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email