Mobilité

Appel projets MO2-Transdev : le numérique clé de la mobilité durable

Appel projets MO2-Transdev : le numérique clé de la mobilité durable

Les applications numériques sont des outils utiles pour optimiser la mobilité, la rendre mutualisée, pour permettre la mobilité de personnes à mobilité réduite, au sens large.

La mobilité de demain sera  efficiente. Elle devra rendre le maximum de services, au maximum de personnes avec la mobilisation le plus réduite possible d’énergie, d’espace et de moyens . Cette mobilité devra être aussi choisie et non subie.

. Nous devons pouvoir nous déplacer là où nous devons aller, et on pas aller dans des lieux où nous sommes contraints de nous rendre sans rien retirer de ce déplacement. La mobilité future sera économe, propre, sobre, partagée, fonctionnelle. Elle passera par la responsabilité de chacun et par le numérique.

C’est ce qu’a montré la phase finale de l’appel à projets MO2 lancé par Transdev, dont les résultats ont été connus il y a quelques semaines à Chamonix. Le principe  est toujours le même. Les porteurs de projets numériques partent du constat général que l’offre de sièges vides dans les voitures est considérable.  Chaque voiture ne transporte en moyenne que 1,3 passager. Elle peut donc proposer 2,7 places. Il s’agit de mettre en relation une offre latente de sièges vides à la disposition d’une demande latente de déplacement.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI