Bioéconomie

BASF AGRO

La campagne 2012/2013 a été marquée par une pression maladie importante et une forte nuisibilité. BASF Agro a connu une progression de son chiffre d’affaires, dynamisé par les innovations produits.

l’activité “Solutions pour l’agriculture”  a connu une progression de 18 % de chiffre d’affaires dans le monde, au premier semestre 2013. Le groupe a investi 25 % de ses dépenses de R&D (soit 438 millions d’€) dans les “Solutions pour l’agriculture” en 2012, quand cette activité ne représente que 6 % des ventes du groupe.

Pas seulement des produits
Dans un contexte réglementaire européen et français qui se complexifie, BASF Agro se positionne plus que jamais en “partenaire responsable apporteur de solutions” et non plus en simple fournisseur de produits phytosanitaires. L’entreprise propose solutions au sens large : innovations produits, méthodes complémentaires, outils d’aide à la décision, expertises, formations…
BASF Agro réaffirme sa vision : « pas d’agriculture durable  sans compétitivité », insiste Nicolas Kerfant, Directeur général de BASF Agro.  Le groupe publie un document “BASF Agro s’engage…”, qui  promouvoir une vision réaliste et positive de l’agriculture, faire prendre conscience du rôle de l’innovation dans les défis à relever, démontrer que la protection des cultures contribue à l’agriculture durable et défendre la compétitivité de l’agriculture française.
La campagne 2013/2014 verra le développement de produits et services récents et le lancement de nouveaux produits. Du côté des cultures spéciales  Renouvellement de l’offre confusion sexuelle vigne : nouvelles solutions Rak©.  Préparation du déploiement de la confusion sexuelle en arboriculture.

Concernant les Services, l’OAD Atlas Maladies du blé, qui permet un positionnement optimal des fongicides et affiche 93 % d’utilisateurs satisfaits, proposera deux nouveautés en 2014 : un conseil plus précis, grâce à un quadrillage météo à la commune ; et un conseil plus complet, grâce à un nouveau modèle maladie piétin verse d’Arvalis – Institut du végétal.

VOIR AUSSI