Actualités

Le 21 ème siècle, siècle du végétal? le 1er avril à Lyon

Dans le cadre des conférences ” Confluence des Savoirs”, qui réunissent un scientifique et un artiste, Henri-Hervé Bichat, fondateur du CIRAD ( Centre International de Recherches Agronomiques pour le Développement) , évoquera la mobilisation durable de la biomasse mondiale. Ingénieur Général Honoraire du Génie Rural, des Eaux et Forêts, Henré-Hervé Bichat, qui fut aussi directeur de l’INRA ( Institut National de recherches Agronomiques) puis directeur général de l’Enseignement et de la recherche au Ministère de l’Agriculture, rappellera que l’humanité devra mobiliser la biomasse pour répondre aux besoins divers de 9 milliards d’êtres humains:alimentation,énergie, matériaux. Henri-Hervé Bichat évoquera ces voies d’avenir en s’appuyant sur son expérience de président de l’association Europol’Agro, qui est à la base du pôle de compétitivité Industries et Agro ressources qui a son siège à Reims.


L’artiste de cette rencontre sera Gilles Rougon, responsable du design intégré chez EDF qui évoquera le design durable.


Les conférences Confluence des Savoirs sont organisées dans le cadre de la préfiguration du futur Musée des Confluences. Elles sont organisées par l’association qui réunit la Fondation Bullukian, La Fondation du Dispensaire Général de Lyon, la Fondation Entreprise Réussite Scolaire, la Fondation Jeunesse Avenir Entreprise, la Fondation Renaud et la Fondation Scientifique de Lyon et du Sud Est.


La conférence, gratuite et d’accès libre, se déroule dans l’amphithéatre Charles Mérieux, de l’ENS Sciences de Lyon, allée d’Italie, métro Debourg, à 18 heures 30, le mardi 1er avril. Informations sur www.museedesconfluences.fr


VOIR AUSSI