Les habitants de 15 000 logements à rénover dans la Biovallée de la Drôme, sont concernés pour diminuer les consommations d’énergie dans les bâtiments. Des aides et un accompagnement pour les propriétaires ont été mis en place.
Les intercommunalités ont missionné le Centre d’Amélioration du Logement (CALD) pour que les propriétaires des communes du Val de Drôme, du Crestois et du Pays de Saillans et du Diois puissent bénéficier :
• d’une étude de faisabilité de leurs projets de réhabilitation et d’aménagement
• de subventions majorées pour le financement des travaux
L’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) et le Conseil Général de la Drôme peuvent aussi aider financièrement les propriétaires dans le cadre du programme « HABITER MIEUX ». Un programme spécifique « DORéMI Basse Energie Biovallée® » est lancé pour repérer dix propriétaires de maison qui souhaiteraient mener un chantier exemplaire en rénovation thermique. Pour en savoir plus, les propriétaires sont invités à contacter un conseiller au 0 800 00 36 86 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou envoyer un mail à habitat-energie@biovallee.fr