1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Carbone: la France approuve...

Carbone: la France approuve les propositions de la Commission

La proposition de la Commission européenne en faveur de la politique énergie-climat à l’horizon 2030 prévoit de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre européennes d’ici 2030. C’est l’objectif que le président de la République avait appelé de ses vœux dès la première Conférence environnementale en 2012 rappelle notamment le ministre de l’Ecologie.

Pour Philippe Martin et Thierry Repentin ces engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de soutien au développement des énergies renouvelables  doivent donner un signal à long terme aux acteurs de l’énergie et aux investisseurs pour engager pleinement la transition énergétique européenne. Les proposition de la Commission doivent , pour les ministres, crédibiliser l’engagement européen dans la lutte contre le changement climatique dans la perspective de l’accord international qui devra être conclu en 2015 à Paris. Les recommandations de la Commission seront discutées lors du Sommet européen des 20 et 21 mars à Bruxelles.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Pollutec change de date

Pollutec se décale d’une semaine en octobre 2021 afin de permettre à Eurexpo Lyon de réorganiser son calendrier du dernier quadrimestre. ©Pollutec Suite aux incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire et sur l’avancée des campagnes de vaccination, Eurexpo Lyon...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.