Territoires

Carole Delga nouvelle présidente des Régions de France

Le Conseil des régions de France qui réunit les présidentes et présidents des 18 régions et collectivités de métropole et d’outre-mer a choisi Carole Delga, présidente de la région Occitanie comme présidente.

Le Conseil des régions de France a choisi Carole Delga, présidente de la région Occitanie comme présidente. ©Régions de France

Pour les trois premières années du mandat, la présidence sera assure par Carole Delga, présidente de la région Occitanie, puis pour les trois années suivantes par Hervé Morin, président de la région Normandie. Renaud Muselier, président de Sud Provence Alpes Côte d’Azur, sera délégué pour les trois premières années du mandat, Carole Delga lui succédant pour trois ans après son mandat de présidente. Marie-Guite Dufay (présidente de Bourgogne Franche Comté a été désignée comme trésorière. La première vice-présidente est Valérie Pécresse (Ile de France). Plusieurs vice-présidentes et vice-présidents ont été choisis : Huguette Bello (Région Réunion) ; François Bonneau (Centre Val de Loire) ; Ary Chalus (Guadeloupe) ; Jean Rottner (Grand Est) ; Alain Rousset (Nouvelle Aquitaine) et Laurent Wauquiez (Auvergne Rhône Alpes).

VOIR AUSSI