1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Territoires
  6. /
  7. Auvergne-Rhône-Alpes
  8. /
  9. Page 8

En relation avec la rubrique Auvergne-Rhône-Alpes

Des défis pour l'agriculture de la Plaine de la Saône
La rencontre  » ça Saône » qui a réuni en ligne ce jeudi les acteurs du territoire du Val de Saône de Bourgogne-Franche-Comté et d’Auvergne-Rhône-Alpes  a évoqué les défis de l’agriculture dans la plaine de la Saône. (suite…)
Etats généraux de la Saône le 3 février
Le comité de rivière Saône, l’EPTB Saône & Doubs et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse invitent les élus de la vallée de la Saône, ainsi que l’ensemble des acteurs et citoyens du territoire, à se concerter pour faire face au changement climatique lors d’états...
L’État et les quatre Régions mobilisés pour le plan Avenir Montagnes du Massif central
L’État et les quatre Régions du Massif Central mobiliseront 83 M€ sur 2021 et 2022 pour accompagner les projets en faveur d’un tourisme plus durable et plus résilient. (suite…)
Auvergne-Rhône-Alpes a franchi la barre des 8 millions d’habitants au 1er janvier 2019
Au 1er janvier 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes dépasse la barre des 8 millions d’habitants. Sa croissance démographique se poursuit avec + 0,6 % en moyenne par an depuis 2013, un peu plus que la moyenne nationale. (suite…)
Auvergne-Rhône-Alpes : une étude pour rouvrir la gare du Teil aux trains voyageurs
Une étude sur les travaux nécessaires à la réouverture de la gare du Teil et la liaison vers Nîmes en TER a été décidée par le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, se félicitent les élus communistes. (suite…)
Nos emplettes feront nos emplois !
Nos achats font nos emplois. La formule peut paraitre simpliste. Mais c’est pourtant la réalité, une réalité enfin redécouverte, que le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a martelé une nouvelle fois à l’occasion du lancement du plan de relocalisation. (suite…)
Les élus régionaux se mobilisent pour la relocalisation industrielle
La mobilisation pour le ré-industrialisation est en marche. Au delà de leurs divergences, les élus régionaux se mobilisent. La relocalisation  d’activité de productions  vise l’emploi, elle a une dimension sociale, mais aussi environnementale en visant à réduire les importations dont l’impact...
Relocalisation : Auvergne-Rhône-Alpes mobilisée pour les terrains industriels
La relocalisation d’industries impose de trouver des terrains pour installer ou développer des entreprises de production. La Région crée une société foncière dans cette optique. (suite…)
Relocalisation : un plan d'action précis pour viser 30 000 emplois
Le Plan de relocalisation  adopté par Auvergne-Rhône-Alpes vise à créer ou ramener 30 000 emplois industriels sur six ans, pour des effectifs industriels de 500 000 personnes aujourd’hui. (suite…)
Sraddet : un schéma insuffisant pour les Écologistes d'AuRA
Absence de données pour de nombreux indicateurs, pas d’objectifs climatiques, moyens humains insuffisants, peu de contraintes pour l’urbanisation : pour Les écologistes, le rapport d’étape du Schéma régional de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet) d’Auvergne-Rhône...
Plus d'articles

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe