Énergie

Les Trophées des énergies renouvelables lancés par la Jeune Chambre Economique de Lyon

La Jeune Chambre Economique de Lyon lance les premiers Trophées Régionaux 2009 des Entreprises Innovantes dans le domaine des énergies renouvelables. Ces Trophées récompenseront des entreprises rhônalpines qui commercialisent un produit ou un service faisant appel aux énergies renouvelables. Les trois entreprises lauréates, désignées le 24 septembre prochain, bénéficieront d’un accompagnement à la promotion de leur activité.


Pour participer, les chefs d’entreprises doivent déposer leur candidature avant le 19 juin. Les Trophées de l’Innovation dans le domaine des énergies renouvelables de la région Rhône-Alpes sont ouverts à tous les jeunes entrepreneurs ou chefs d’entreprise : âgés de 18 à 40 ans, dont le siège est implanté en Rhône Alpes qui commercialisent un produit ou un service faisant appel aux énergies renouvelables


Le dossier de candidature et le règlement sont téléchargeables sur le site


http://www.jce-lyon.org/


Renseignements complémentaires pour les candidats auprès de Guillaume Cochet, Directeur de la commission C2EIR : 06 30 79 92 86.


Des documents annexes (plaquettes, DVD Rom, dossier de presse…) peuvent être joints au dossier dans la mesure où ils apportent des informations pertinentes et susceptibles d’éclairer le jury.


Le jury


Après une première sélection orchestrée par un jury technique veillant à vérifier la conformité des candidatures avec le cahier des charges, les dossiers sont soumis à un second jury qui discernera les lauréats. Ce jury sera composé de représentants de La Poste, du Grand Lyon, de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, de TENERRDIS, d’OSEO BDPME, de partenaires financiers de l’opération, ainsi que de Jean Mone, Président de la Jeune Chambre Economique de Lyon , de Damien Michaux, Président de la Jeune Chambre Economique Rhône-Alpes, ainsi que de deux membres de la Commission de la Jeune Chambre Economique de Lyon.


Les partenaires au 28 avril 2009 des Trophées des Entreprises Innovantes dans le domaine des Energies Renouvelables organisées par la Jeune Chambre Economique de Lyon sont :


CRCI, Oséo BDPME, le Grand Lyon, Aéroport de Saint-Exupéry, La Poste, TENERRDIS, MACIF, IMAV, IDRAC, Société Ricard, Domifacile, Vitrail Center, Absysse Sécurité.



La Jeune Chambre Economique de Lyon, créée en 1954 présidée par Jean Mone, a pour vocation de contribuer au progrès de la Ville de Lyon. Elle compte aujourd’hui 32 membres. La JCE veut donner aux jeunes entreprenant l’opportunité de développer leurs talents de leader, leur prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité afin de créer des changements positifs. Les actions de la Jeune Chambre Economique reposent notamment : le respect de la personne humaine, la liberté des individus et de l’entreprise, la justice économique… Parmi ses réalisations : la rénovation des façades du Vieux Lyon, l’organisation du 1er Marathon de Lyon, les créations de l’Association « Lyon International », Musigônes : musico-thérapie pour enfants hospitalisés, les Lyons d’Or : remise de trophées à de jeunes personnalités lyonnaises les plus marquantes de l’année, Livres « Bouchons » et « Fines Fourchettes », Form Action Secours : introduction des gestes de premier secours dans la formation aux épreuves du permis de conduire…

VOIR AUSSI