Environnement

Chasse

Dimanche 8 septembre à 8h00, les 10 000 chasseurs Rhodaniens vont pouvoir commencer leur nouvelle saison de chasse après de longs mois de travaux et d’efforts sur leur territoire en faveur de la biodiversité et de la faune sauvage.
Si les sangliers ont déjà pu être chassés pour limiter les dégâts aux cultures agricoles depuis le 1er juin, l’ouverture générale de la saison aura lieu le 8 septembre.
Les chasseurs du Rhône s’apprêtent donc à vivre une saison qu’ils espèrent giboyeuse au vu des nombreux efforts réalisés toute l’année 2013 sur leur territoire en faveur des milieux naturels et de la faune sauvage en implantant notamment :
 Des fleurs dans les vignes
 Des haies dans les plaines
 Des cultures environnementales favorisant la qualité de l’eau dans l’Est Lyonnais
Ils se sont aussi formés pour :
 La sécurité des chasseurs et des non chasseurs
 Suivre l’état sanitaire de la faune sauvage
 Réaliser des comptages et des suivis sur les populations de faune sauvage pour en connaitre les effectifs et les tendances d’évolution
Ces différentes actions sont concertées et s’inscrivent à moyen terme dans le nouveau Schéma Départemental de Gestion Cynégétique du Rhône qui a été élaboré par la FDCR et validé par le Préfet pour la période 2011-2017.
Vous voulez plus d’informations sur la chasse, la faune sauvage ou ses habitats ? Veuillez contacter la Fédération Départementale des Chasseurs du Rhône, association agréée au titre de

VOIR AUSSI