Manuel Valls, Premier ministre, sera vendredi au pied de la Mer de Glace et présidera le Conseil national de la montagne à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie).
A quelques semaines du lancement de la COP21, le Premier ministre se rendra vendredi au Montenvers au dessus la Mer de Glace pour constater le recul du glacier et mobiliser l’opinion autour des enjeux climatiques. Il descendra en direction de la Mer de Glace en écoutant les commentaires de Christian Vincent, glaciologue. Le premier ministre sera accompagné de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de membres du Gouvernement.
Le premier ministre présidera ensuite le Conseil national de la montagne, pour apporter des réponses aux propositions du rapport parlementaire d’Annie Genevard et de Bernadette Laclais. Il s’exprimera sur des sujets attendus par les acteurs de la montagne : entre autres travail saisonnier, accessibilité au numérique et offre de soins en montagnes.
Un logiciel d’aide à la préservation de la biodiversité mis au point par l’Université de Genève
Des chercheurs de l’Université de Genève ont développé une méthode et un logiciel permettant de cartographier, identifier et hiérarchiser les sites d’importance écologique en vue de leur préservation. ©Unige En 2018, le canton de Genève a lancé sa «Stratégie Biodiversité...