La fabrication du compost domestique est une excellente solution pour valoriser les biodéchets, tout en allégeant le poids de la corvée des poubelles, en réduisant les volumes transportés par les services de collecte. Tout en apportant à son jardin, des éléments fertilisants sains. Après l’atelier qui s’est déroulé à Gières en octobre, la FRAPNA Isère propose une demi-journée de
Réussir son compost n’est pas difficile, il suffit de respecter certaines règles simples: équilibrer les apports d’éléments contenant de l’azote et les éléments contenant du carbone, éviter des apports de produits inhibant l’action des bactéries et autre lombrics, surveiller l’humidité, la température. Il faut aussi savoir bien installer son tas de compost. Lors de ces ateliers des praticiens expliqueront comment réaliser son compost et avec quel matériel, quelles sont les solutions pratiques pour améliorer sa réalisation et comment utiliser le compost dans son jardin.
La FRAPNA Isère a lancé cette année avec le soutien du Conseil général de l’Isère, une campagne d’information pour favoriser le développement du compostage individuel. Le compostage domestique permet en effet de réduire son volume d’ordures ménagères à traiter par la collectivité, d’enrichir son jardin, qu’il soit petit ou grand, et donc de participer à la préservation de l’environnement en jardinant, ce qui permet de produire fruits, légumes, fleurs qui n’ont pas à être par exemple transportés.
La FRAPNA Isère fera une animation compostage à Botanic Seyssins (Isère) le 7 novembre de 10h à 11h30.
Pour la formation qui aura lieu à Heyrieux, inscriptions obligatoires auprès de la FRAPNA Isère au 04 76 42 64 08