Eau

Conconrs photo du CEDER sur les pollutions de l”eau

Le CEDER, dans le cadre de ses missions autour de la préservation de la ressource en eau, propose cet été un concours photo autour des pollutions de l’eau. Petits et grands sont invités à immortaliser les eaux « troubles » de notre territoire. Le concours ouvert à tous les photographes dans différentes catégories : espoir (moins de 16 ans), paysage, macrophotographie et insolite.
Le jury de professionnels et de techniciens accueillera comme membre d’honneur le photographe Yann Arthus Bertrand. Il se réunira pour départager les clichés à l’automne prochain. Les premiers prix se verront récompensés et les clichés mis en exposition. La photo « Coup de Cœur », désignée par Yann Arthus Bertrand sera le symbole de la troisième édition en préparation.
Cette deuxième partie de la démarche du CEDER fait suite au concours photo « L’eau autour de nous » proposé en 2010.
L’objectif final est de créer une exposition esthétique et citoyenne afin d’exposer, dans différents lieux du territoire, des messages forts et impliquants afin que chacun puisse agir à son niveau dans son quotidien. Concours photo « Les pollutions de l’eau » du 15 juin au 30 septembre 2011 Renseignements au CEDER au 04 75 26 22 53

VOIR AUSSI