Construction et aménagement

Congrès de l’Association Française des Tunnels et des Espaces souterrains du 13 au 15 octobre à Lyon

Le 14ème Congrès international de l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) se tiendra à Lyon du 13 au 15 octobre 2014 autour du thème : Tunnels et Espace souterrain : risques et opportunités”.

Ce congrès triennal est organisé par l’AFTES en partenariat avec des associations européennes du secteur:  espagnole (AETOS), belge (ABTUS /BVTOS), suisse (FGU/GTS) , italienne (SIG) et portugaise (CPT) ainsi qu’avec l’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AITES).
 
Le congrès réunira les meilleurs spécialistes internationaux impliqués dans la réalisation d’ouvrages performants et innovants au service des grandes liaisons routières et ferroviaires, des galeries techniques et de l’espace souterrain: Maîtres d’ouvrages, Collectivités territoriales, Etablissements publics, Sociétés d’économie mixte, Architectes, Urbanistes, Bureaux d’études, Ingénieurs, Organismes de conseil et de contrôle, Grandes Ecoles, Instituts de recherche et d’enseignement, Entreprises de travaux, Constructeurs et Fournisseurs qui touchent à la construction ou l’exploitation des ouvrages souterrains. Toutes les disciplines seront représentées.

Le congrès proposera des conférences techniques, avec les contributions les plus récentes. Un salon international réunira près de 200 stands pour la présentation des dernières innovations technologiques et les projets. Des visites techniques sur différents sites seront proposées en parallèle du congrès. Des personnalités du monde politique et technique débattront autour d’un thème fédérateur annoncé prochainement. Une large place sera faite aux collectivités territoriales afin de les sensibiliser à l’apport et aux enjeux des ouvrages souterrains.
 

VOIR AUSSI