Haute-Savoie

Covid-19 : les refuges du parc national de la Vanoise et de la FFCAM fermés

En application des mesures de protection contre l’épidémie de Covid-19, les refuges du parc national de la Vanoise et de la fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

En application des mesures de protection contre l’épidémie de Covid-19, les refuges du parc national de la Vanoise et de la fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) seront fermés jusqu’à nouvel ordre. ©B.Mortgat

La Maison du parc national de la Vanoise à Pralognan-la-Vanoise est fermée depuis dimanche. Du côté des refuges propriétés du Parc et en lien étroit avec les gardien.ne.s actuellement sur site pour accueillir les pratiquants d’activités hivernales, les fermetures sont officielles depuis dimanche. La fermeture sera progressive pour s’assurer que les personnes qui ont réservé ont bien eu l’information. Cette fermeture permettra aux visiteurs actuellement sur place de rejoindre les vallées en toute sécurité en prenant en compte les fermetures généralisées des domaines skiables et des équipements associés.

Les refuges du Parc concernés sont les suivants : Refuges de la Femma, de Vallonbrun, de la Leisse, du Fond des Fours, du Col du Palet, et du Bois. Ces refuges resteront uniquement accessibles en mode non gardé et pour répondre à leur fonction de base, à savoir des abris d’urgence.

Du côté des refuges FFCAM (Club Alpin) la fermeture a également été annoncée samedi, plus aucun refuge n’est désormais gardé, les chalets sont fermés. Les refuges restent toutefois ouverts en mode non gardé compte tenu de leur mission d’intérêt général.

https://www.ffcam.fr/communique-mesures-urgence-covid-19.html

 

VOIR AUSSI