1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Territoires
  6. /
  7. Rhône
  8. /
  9. Lyon : les candidats...

Lyon : les candidats EELV veulent limiter les publicités en ville

A l’occasion de l’installation d’un panneau de publicité électronique dans un quartier de Lyon, les candidats EELV ont rappelé leur intention de limiter la publicité dans la ville.

Les candidats écologistes à la Métropole et aux élections municipales à Lyon ont dénoncé la présence d’un “panneau numérique” parmi les panneaux publicitaires installés dans le quartier de la Guillotière. Ils ont rappelé que l’utilisation de ces écrans de publicité est toujours en discussion à la Métropole et le règlement de publicité intercommunal ne les a pas autorisés dans l’espace public.

Ils ont mis en cause la Métropole de Lyon. Interpellée ce jour sur les réseaux sociaux et par le biais d’un communiqué de presse du Collectif Plein la Vue, la Métropole a rappelé que cette installation de panneau temporaire n’a pas fait l’objet d’autorisation de la part de la Métropole de Lyon mais d’une autorisation d’occupation temporaire, instruite par la Ville de Lyon.

Le Président de la Métropole de Lyon s’étonne de cette décision au regard de la concertation sur le Règlement local de publicité qui est actuellement en cours.

En tout état de cause, les candidats EELV aux prochaines élections rappellent leur opposition à l’extension de la publicité dans la ville. Grégory Doucet et Bruno Bernard, candidats des écologistes à la ville de Lyon et à la Métropole de Lyon s’engagent à limiter les espaces publicitaires dans nos villes : « on ne peut pas continuer à utiliser les outils du vieux monde, ceux de la consommation de masse irresponsable. Limiter la publicité dans l’espace public c’est une de nos mesures pour amorcer la transition écologique et la réussir, pour in fine faire de Lyon une ville verte et apaisée ».

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le contrat du siècle ?

La France a perdu le "contrat du siècle" pour la vente de sous-marins à propulsion nucléaire à l'Australie. La compétition pour la vente d'armements est bien plus féroce que la compétition pour lutter contre le changement climatique. Trente-quatre milliards d’euros...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.