Air

Déclenchement du niveau 3 alerte canicule du plan national, pour le département du Rhône

Philippe Alloncle, préfet délégué pour l’égalité des chances, déclenche, à partir de ce jeudi 25 juillet, le niveau 3 – alerte canicule du plan national canicule pour le département du Rhône.

Dans le cadre de ce plan, plusieurs dispositions ont été prises localement. Ainsi, les services sanitaires de la région et du département ont été mobilisés, tandis que les mesures de prévention prévues dans le plan national canicule et adaptées au niveau local ont immédiatement été mises en œuvre. Ces mesures consistent notamment à assurer la permanence des soins auprès des médecins de ville, mobiliser les établissements qui accueillent des personnes âgées et en situation de handicap pour prévenir les risques sanitaires liés à la chaleur, mobiliser associations et services publics locaux pour permettre l’assistance aux personnes à risque, informer localement les personnes sur les mesures préventives…

La préfecture indique sur son site internet la liste des piscines et des baignades aménagées et surveillées du département avec les horaires d’ouvertures, et rappelle les règles de vigilances à adopter à l’égard des jeunes enfants. Les décisions mises en œuvre par le préfet peuvent être révisées selon l’évolution des conditions météorologiques et des indicateurs de l’activité sanitaire locale.

Pour toute information complémentaire :

Site internet de la préfecture : www.rhone.gouv.fr

Site internet de l’ARS : www.ars.rhonealpes.sante.fr

Site du ministère chargé de la Santé: www.sante.gouv.fr dossier «canicule et fortes chaleurs» Site de Météo France : www.meteofrance.com

Site de l’Institut national de prévention et de d’éducation pour la santé : www.inpes.sante.fr

Plate-forme téléphonique nationale 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France)

VOIR AUSSI