Actualités

Des étudiants de l’Université de Savoie au sommet des étudiants pour l’Environnement en Suède

Le 20 septembre 2010, et suite aux précédentes éditions ayant eu lieu au Canada et au Japon, l’Université de Savoie et sa composante CISM (Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne), était la seule Université
française représentée. Elle avait déléguédeux étudiants du Master Sciences Appliquées à la Montagne (SAM), spécialités Équipement, protection et gestion des milieux de montagne (EPGM) et Géosciences appliquées à l’ingénierie de l’aménagement (GAIA) à la troisième édition du World Student Environmental Summit (Sommet Mondial Étudiant pour l’Environnement), à l’Université Eberhard Karls de Tübingen, en Allemagne.
Le voyage pris en charge par la Direction des Relations Internationales de l’Université et l’UFR CISM a permis à Sabrina Ansanay et à Jean Agnese d’aller à Tübingen pour rejoindre 64 autres étudiants, originaires de 36 Universités et Écoles de 23 pays. La troisième édition était axée sur les trois thèmes Société Civile, Politique et Économie. Fort de cette expérience enrichissante pour les étudiants, l’Université de Savoie sera de nouveau représentée, du 16 au 22 mai 2011, au Blekinge Institute of Technology de Karlskrona en Suède et prendra donc part au 4ième WSES, dont les thèmes seront : Collaborer, Conserver et Créer.
Contact: jean.agnese@etu.univ-savoie.fr

VOIR AUSSI