Biotope

Catherine Destivelle ” Au delà des cimes”

Les qualificatifs ne manquent pas pour définir « Au-delà des cimes », le long métrage signé Rémy Tezier avec Catherine Destivelle dans le rôle principal.
Ce film sortira le 18 mars sur les grands écrans rhônalpins (1) annonce un communiqué. Il a déjà obtenu le « Grand prix » et le « Prix du jury » du festival international du film de montagne d’Autrans en 2007.
Dans le décor somptueux du massif du Mont-Blanc, le film traite il est vrai avec beaucoup de talent de sujets aussi forts que la passion, la famille, l’amitié, l’amour tout en dressant un portrait inattendu et sensible de cette icône de l’escalade et de l’alpinisme mondial.
Catherine Destivelle, qui est conseillère technique chez Lafuma quand elle n’est pas en montagne, emmène tour à tour des personnalités qui ont marqué sa vie à la conquête de trois sommets mythiques. Elle gravit avec Pauline, son ancienne élève, la très difficile face est du Grand Capucin. Elle atteint avec Claire, sa sœur cadette, le sommet effilé de l’Aiguille du Grépon et se hisse au sommet de l’Aiguille Verte avec ses amis Lothar et Gaby après une impressionnante ascension glaciaire.
« Pour moi, la montagne, c’est avant tout un jeu, un plaisir, un sentiment de plénitude et de bonheur que j’aime partager avec mes amis mais aussi avec le public. Au-delà des cimes me donne cette opportunité », confie Catherine.
Et le spectateur ne peut que se laisser prendre par ces images époustouflantes et ces cadrages vertigineux, ces échanges pleins de complicité et d’éclats de rire. Il devient à son tour compagnon de cordée… Du bonheur, rien que du bonheur…
(1) Lyon, Grenoble, Chamonix, Chambéry et Sallanches


VOIR AUSSI