Environnement

Deux exæquos pour le Prix du Livre Environnement de la MNEI 2013

Si l’on ne devait lire qu’un seul ouvrage en 2013 sur les thématiques de l’environnement et du développement durable, ce serait le lauréat du Prix du Livre Environnement. Cette année pourtant, il y en a deux qui ont retenu l’attention du jury.

Après trois mois de lecture dans les différents coins du département (et de la région, à Lyon) et environ quatre cent lectures, la librairie Le Square a accueilli les représentants des dix-sept structures participantes mardi 18 juin 2013. Les lauréats de ce 9e Prix du Livre Environnement sont donc, à ex aequo :

– Christian BINET “Les Bidochons sauvent la planète” tome 21 • Ed. Fluide glacial, 2012. « Pour son humour, pour les situations de la vie quotidienne dans lesquelles chacun de nous se reconnaitra dans sa pratique (ou non) des « éco-gestes »… »

– Bénédicte MANIER  “Un million de révolutions tranquilles : Travail, environnement, santé, argent, habitat…” comment les citoyens transforment le monde • Ed. Les Liens qui libèrent, 2012 « Pour son optimisme qui montre que de nombreuses initiatives fleurissent dans le monde et que le pouvoir est aussi aux mains des citoyens. »

Marie-Monique Robinavec “Les moissons du futur : comment l’agroécologie peut nourrir le monde” arrive en seconde position.

VOIR AUSSI