Rhône

Développement durable : Bron passe de l’Agenda 21 à l’Agenda 2030

À l’heure où une nouvelle stratégie se développe à l’échelle internationale en matière de développement durable, la Ville de Bron (Rhône) fait aussi évoluer son Agenda 21 en Agenda 2030 en y associant une nouvelle fois ses habitants.

Le nouveau cadre détermine 17 objectifs qui reprennent ceux fixés par l’ONU. Ces objectifs donnent la marche à suivre pour parvenir à une meilleure santé, une meilleure alimentation, un développement plus durable.

Dans ce contexte, Bron décline sa stratégie autour de quatre grands axes avec un leitmotiv : “Objectif développement durable, faire plus”.

La population est invitée à participer à la réflexion, lors des quatre ateliers thématiques proposés à l’Hôtel de Ville de Bron, place de Weingarten, à partir de 18h30 :

Lundi 25 mars : éducation, formation, accès à la culture

Lundi 1er avril : santé et qualité du cadre de vie

Jeudi 4 avril : solidarité et égalité

Jeudi 11 avril : transition énergétique et écologique

Il est également possible de donner son avis, et de partager ses attentes avec la boîte à idées proposée sur www.ville-bron.fr, et à l’adresse agenda2030@ville-bron.fr. Il est aussi possible de contribuer par courrier à l’adresse Agenda 2030, Hôtel de Ville de Bron, place de Weingarten, CS n°30012, 69671 Bron cedex.

VOIR AUSSI