Environnement

Le CEDER renouvelle l’opération Eco Ecole en Drôme provençale

Le CEDER accompagne depuis 2008 les écoles volontaires au projet international Eco-Ecole. Parmi les projets celui de l’école élémentaire de Margerie à Montélimar autour des économies d’eau. La démarche éco-école sera lancée le vendredi 16 octobre à 15 h 30 dans les locaux de l’école, 49 avenue d’Espoulette.


Eco-Ecole est un programme développé par la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature, avec le soutien de la Fondation Ensemble et le relais de Milan Presse, sous le haut patronage des Ministères de l’Education nationale et de L’Ecologie. Eco-Ecole, porté par L’Office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), est un programme international qui, depuis 13 ans et dans 40 pays, encourage les participants (gestionnaires des bâtiments, équipes pédagogiques, élèves, parents d’élèves, intervenants extérieurs, élus…) à construire un projet d’éducation à l’environnement pour leur territoire.


L’école élémentaire Margerie de Montélimar s’est engagée dans la démarche Eco-Ecole autour de la thématique de l’eau. Les 254 élèves des 11 classes prendront conscience au travers des activités pédagogiques, des ressources environnementales qui sont consommées, des partenariats qui se nouent, quelle peut-être leur d’action pour agir en faveur du développement durable. Le Directeur de l’école, Christophe ROISSAC et toute son équipe se sont engagés aux côtés de Laëtitia PELLEREY, du CEDER à mettre en place un dispositif méthodologique, des outils, une communication pour développer le programme au cœur de l’établissement.


VOIR AUSSI