Actualités

Douze Rhônalpins au Parlement des Entrepreneurs d’avenir le 4 juin

Douze entrepreneurs et responsables d’associations de l Rhône-Alpes figureront parmi les 250 chefs d’entreprise (dont 40 femmes) qui constitueront le 4 juin à l’Assemblée Nationale, le Premier Parlement des Entrepreneurs. Il s’agit de Laurent Alliod – DotRiver (Rhône) ; Françoise Bellossi – La Compagnie des Huiles et des Plantes (Rhône) Mickaël Cabrol – Voisineo (Rhône) ; Christophe Darfeuil – Naturama (Rhône) ; Hugues Delhome – Cetup (Isère) ; Jean-Luc Gaidon – Groupe Omendo (Isère) ; Philippe Joffard – Groupe Lafuma (Drôme) ; Julien Leget – Les Coursiers Verts (Loire) ; Serge Nicolle – Ereca (Rhône) ; Didier Perréol – Euro-Nat (Ardèche) ; Patrick Stepan Rheinert – Agence d’Architecture Rheinert et RéciproCité (Rhône) et Nicolas Saillard – Signaléthique (Rhône)





Le Centre des Jeunes Dirigeants et les SCOP dans l’initiative



L’initiative « Entrepreneurs d’Avenir » est initiée par l’équipe de la Cité de la Réussite et GENERALI, en partenariat avec Ashoka, l’Avise, le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), la Confédération générale des SCOP, LUCIE, Max Havelaar, Réseau Entreprendre. L’objectif est redéfinir l’entreprise de demain et de promouvoir un modèle plus respectueux des grands équilibres de la société. La mobilisation des Entrepreneurs d’avenir est le point de départ d’une démarche dont les entrepreneurs mobilisés le 4 juin seront les premiers acteurs.


Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir proposera un programme de travail et d’échange, formulera des propositions, des idées et des actions sur le thème de la RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises) et la “Performance globale”



Le Parlement informel constitué le 4 juin poursuivra trois objectifs : création d’échanges, communication et mise au point de propositions. Les travaux du Parlement seront réalisés lors des réunions de six commissions qui se tiendront à l’Assemblée Nationale. Les thèmes des commissions seront les suivants :


1. Vers un label « Entreprise responsable » : comment valoriser et primer les entreprises engagées ?


2. Entreprises, associations, pouvoirs publics : comment construire ensemble des projets innovants ?


3. Respect de l’homme et de la planète : comment s’engager sur ces nouveaux marchés ?


4. Gouvernance : comment mettre enfin l’homme au coeur de l’entreprise ?


5. Finance : comment favoriser et accompagner les Entrepreneurs d’avenir ?


6. Cadres et dirigeants : comment les former pour transformer la société ?




Pour plus d’informations : Entrepreneurs d’avenir 13, rue de Grenelle 75007 Paris – 01 45 44 51 75


www.entrepreneursdavenir.com


contact@entrepreneursdavenir.com


Pour Rhône-Alpes :


votre contact presse et celui des entreprises est Coryne Nicq


coryne.nicq@corynenicq.com – 06 09 43 43 16

VOIR AUSSI