Construction et aménagement

Financements régionaux : la Caisse des Dépôts crée la Banque des Territoires

Financements régionaux : la Caisse des Dépôts crée la Banque des Territoires

Philippe Blanquefort, directeur Auvergne Rhône-Alpes et  Olivier Sichel, directeur général de la Banque des Territoires, directeur général adjoint de la Caisse des Dépots et Consignations ( de gauche à droite, photo Enviscope.com)

La Caisse des Dépôts et Consignations crée pour ses activités financières la Banque des Territoires. Le nouvel établissement lancé il y a une semaine à Paris, a été présenté ce lundi à Lyon par Philippe Blanquefort, directeur régional et Olivier Sichel, directeur  général, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts. La marque du nouvel établissement montre nettement la volonté d’adapter un outil financier aux besoins des territoires.

La Caisse des Dépôts et Consignations est par vocation engagée auprès des territoires.  Elles les accompagne dans les transitions énergétique, écologique, démographique et numérique. La Caisse prête aux Collectivités (communes, intercommunalités ) pour des investissements dans ces domaines. Elle prête aux organismes du secteur du logement social.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI