Énergie

GEG, électricien des Alpes

Créé il y a plus d’un siècle sous forme de société d’économie mixte à Grenoble, GEG (Gaz et Electricité de Grenoble)  est devenu l’énergéticien de référence dans les Alpes. Entreprise publique présente sur tous les métiers de l’énergie, GEG produit des énergies renouvelables, exploite des réseaux de distribution de gaz naturel et d’électricité en Isère, vend de l’électricité, du gaz, partout en France.

L’activité de production du Groupe GEG est assurée par sa filiale GEG Ener, dédiée au développement de projets d’énergies nouvelles et renouvelables, avec un positionnement diversifié sur toutes filières. GEG Ener est détenue à 78 % par le Groupe GEG et à 22 % par la Banque des Territoires, du groupe Caisse des Dépôts.

GEG Ener compte 24 salariés dédiés à cette activité (mis à disposition par le Groupe GEG) et réalise plus de 5 M€ de chiffre d’affaires. GEG Ener exploite au 1er septembre 2020, un parc de 11 centrales hydroélectriques, 24 centrales photovoltaïques, 3 parcs éoliens et 1 unité de valorisation de biogaz sur STEP (Station de Traitement et d’épuration des eaux). Chaque année, GEG Ener a un portefeuille d’environ 70 projets d’énergies renouvelables actifs.

VOIR AUSSI