1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Genzyme construit son futur...

Genzyme construit son futur site lyonnais à Gerland

Genzyme va commencer la construction de sa nouvelle implantation en région lyonnaise, dans le quartier de Gerland.


Genzyme, entreprise pionnière en biotechnologies médicales, est classée parmi les cinq premières mondiales du secteur. Ses activités recouvrent toutes les étapes du développement d’un biomédicament. L’aide aux patients atteints de maladies génétiques rares reste l’axe fondateur du laboratoire qui propose des médicaments innovants dans des domaines en attente de solutions thérapeutiques comme le le cancer, les maladies rénales, cardiovasculaires, immunitaires, inflammatoires, arthrosiques et du système nerveux central.


Le projet du nouveau site est encadré par une équipe de 50 personnes. Il mobilisera au plus fort de son activité près de 400 personnes. Le futur site sera composé de deux pôles : un bâtiment bureaux / laboratoires d’analyses et un bâtiment production / logistique. La conception architecturale a été confiée au cabinet Patriarche & Co, assisté de Arcora Ingénierie Facades)
La société d’ingénierie SNC-Lavalin est chargée de la conception et de la réalisation du site.


Une première phase de transfert des équipements et des activités hors production déjà existantes en région lyonnaise à Champagne-au-Mont-d’Or et à Marcy-l’Etoile est prévue fin 2009 pour une mise en service des activités de production en 2011, sous réserve des homologations de la part des autorités de santé. D’une superficie de 22 000 m2, l’implantation est conçue dans le respect de l’environnement. L’effectif actuel est de 230 salariés et Genzyme prévoit la création d’une cinquantaine de postes.


Pour en savoir plus sur Genzyme: http://www.genzyme.fr/fr_homepage.asp


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Oui à une 5G encadrée

Une fois de plus, des arguments sanitaires sont mis en avant pour freiner la diffusion d'une technologie en elle-même intéressante. La cible est cette fois la 5G. Michel Deprost S'opposer à la 5 G, c'est évidemment s'opposer au gouvernement et...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.