Gaz et Hydrogène

GNV : IVECO lance ses véhicules au Japon

IVECO a lancé au Japon, sa gamme de véhicules alimentés au gaz naturel dédiée au transport de personnes et de marchandises et  présenté son Stralis NP 400 et sa gamme Daily Blue Power lors du Salon de l’automobile du Japon  du 10 au 12 mai.

IVECO a présenté les dernières évolutions de son plan d’action pour soutenir l’utilisation du gaz naturel dans le secteur du transport au Japon. L’événement s’est tenu le 8 mai à Tokyo, en présence de Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, de Takao Kashiwagi, Professeur à l’Institut de technologie de Tokyo et Président du comité d’experts sur le GNL, de Hiroaki Matsuoka, Président de Fuji Transport Corporation, de Mariarosa Baroni, PDG de NGV Italie et de Jean-Claude Girot, Président de l’Association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV France) et Commissaire général du Salon de l’automobile de Paris. Le plan d’action d’IVECO fait suite au Mémorandum de coopération que le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon a signé avec la Commission européenne, en vue du développement de technologies avancées pour l’utilisation de motorisations GNL dans le transport routier et maritime.

La marque a annoncé le lancement du Stralis NP 400, premier poids lourd au gaz naturel prêt à être commercialisé sur le marché japonais. Il s’agit du premier véhicule au gaz naturel spécifiquement conçu pour le transport long-courrier, pouvant être alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), au gaz naturel comprimé (GNC) ou une combinaison des deux.

 

VOIR AUSSI