Environnement

GRENOBLE : Ryb choisit France Détection Services pour distribuer son matériel de détection Eliot

Le Groupe Ryb avait dévoilé fin 2010 les premiers systèmes de détection d’ouvrages enterrés à base de technologie RFID, grâce à l’intégration d’une technologie développée en partenariat avec les laboratoires de recherche du CEA-leti.

Déployé à grande échelle courant 2012, Eliot permet de détecter tous les ouvrages, quelle que soit la nature du sol et de l’environnement, et ce jusqu’à 1,50 m de profondeur, avec une précision de l’ordre du centimètre.

Cette technologie innovante comprend des tubes instrumentés ou des marqueurs électroniques Eliot à intégrer sur tout type de canalisations et autres pièces de réseau, des lecteurs pour la détection et enfin une solution d’intégration logicielle pour récupérer les informations transmises par le lecteur et les intégrer dans les SIG du client.

Afin d’assurer la distribution de son lecteur Eliot, Ryb a souhaité se rapprocher d’un distributeur spécialisé et reconnu sur le marché de la détection et pouvant prendre en charge le suivi et la maintenance du matériel.

Fort de 25 ans d’expérience dans la distribution de matériel de détection des ouvrages enterrés, France Détection Services est un partenaire de choix pour Ryb.

« France Détection Services est en plein essor et nous recherchons des projets innovants. RYB est un acteur historique et reconnu sur le marché des réseaux. Ce partenariat autour d’ELIOT est très motivant pour nous. Nous sommes ravis de collaborer ensemble et d’apporter à RYB notre connaissance du marché et notre force commerciale sur toute la France » déclare Vincent Avias, PDG de France Détection Services.

« Ce partenariat est une excellente opportunité de croissance pour nos deux entreprises. Avec cette alliance visant à fournir de nouveaux outils toujours plus performants à ses clients, RYB entend bien conserver une longueur d’avance, y compris au niveau des lecteurs, faciles d’utilisation et fiables, et de l’intégration logicielle. France Détection Services dispose d’une très forte présence sur le terrain auprès des collectivités  et des industriels. Cette stratégie de distribution permet à RYB de se concentrer sur son cœur de métier : concevoir et fournir des produits innovants toujours dans un souci de sécurisation des chantiers et de prévention des risques d’arrachement accidentel de canalisation » conclut Marc-Antoine Blin, président du groupe RYB.

VOIR AUSSI