1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. 17 novembre: semaine d’actions...

17 novembre: semaine d’actions pour les travailleurs handicapés dans le Rhône

« Travailler ensemble », tel est l’objectif de la douzième semaine pour l’emploi des personnes handicapées. LADAPT du Rhône organise à l’occasion de cette semaine une série de manifestation, en particulier un Forum qui se tiendra le 18 novembre de 10 à 17 h. Ce Forum réunira plus de 60 entreprises et présentera cafés-débats, conférences, animations et un espace conseil pour toujours mieux préparer ses entretiens. La liste complète des entreprises présentes peut être demandée au 06 09 43 43 16.

Plusieurs autres rendez-vous sont proposés pendant la semaine du 17 novembre. Des rencontres de Jobdating© sont proposées le 17 novembre sur invitation. Ce Jobdating© permettra la rencontre entre travailleurs handicapés et recruteurs lors d’entretiens de 12 minutes sur les compétences, en allant à l’essentiel. Les résultats d’opération identiques menées dans d’autres régions montrent que six mois plus tard, 60% des candidats sont en poste.


Préparer le forum du 18 novembre


Pour s’informer et préparer la venue au Forum du 18 novembre, des « Rendez-Vous PREINFORUM » sont ouverts aux demandeurs d’emploi, stagiaires en formation et salariés en reconversion professionnelle. Les rencontres permettent de se renseigner sur l’organisation du Forum, de définir son parcours, de connaître la liste des exposants, de s’informer sur leurs activités, de recueillir les offres d’emploi des employeurs présents, de s’entraîner à faire un « entretien express », avoir confiance en soi et réaliser un « mini CV » si nécessaire.


Plus de 5000 personnes ont reçu un courrier à ce sujet et l’ensemble des agences ANPE, des missions locales, des maisons du Rhône, des centres de formation, des AFPA, des agences d’Intérim concernées ont été également ciblés dans le Rhône. Neuf organismes accueilleront les travailleurs handicapés en accès libre et leur remettrons les 10 conseils de visite (avant, pendant, après), la liste des entreprises présentes au forum, et le plan avec une page spécifique de préparation au parcours. Le calendrier Calendrier : mardi 4 novembre :


– LADAPT Rhône de 14h00 à 17h00 – 13 rue Domer – Lyon 7ème


-IDEO de 09h00 à 12h00 – 454 avenue de la Sauvegarde – Lyon 9ème mercredi 5 novembre :


-GIROL Interim/ICARE de 14h00 à 17h00 – 6 rue de la Liberté – Tassin la . Lune jeudi 6 novembre :


– CRP LAENNEC de 14h00 à 17h00 – 22 grand rue – Irigny


– CEFRA de 09h00 à 12h00 – Maisons des Sociétés, square Grimma – Bron


Mission Locale de Lyon de 09h00 à 12h00 – 10 quai Jean Moulin – Lyon 2ème vendredi 7 novembre :


-CAP EMPLOI Rhône de 09h00 à 12h00 – 62-64 cours Albert Thomas – Lyon 8ème


Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de joindre la Coordination du PDITH du Rhône au : 09 51 08 21 82 www.pdith69.fr « emploi des personnes handicapées dans le Rhône)




Des Handicafés




Plusieurs Handicafés© sont aussi organisés: une rencontre spécial « fonction publique » (17 novembre 2008) et une rencontre « entreprises privées » le matin avec Adia, et l’après midi avec le Medef (21 novembre 2008, sur invitation). Des rencontres autour du transfert de compétences auront lieu le 20 novembre de 9 à 17 h, sur invitation. Ces rencontres organisées par CAP emploi Rhône ont pour objectif de faciliter le recrutement des personnes handicapées en mettant en avant plutôt le transfert de compétences que la qualification (diplômes).


La semaine d’action pour les travailleurs handicapés permet aussi de faire circuler l’information.
Un site dédié a été mis en place : www.semaine-emploi-handicap.com Des guides ont été édités: le Guide des « 10 bonnes raisons de recruter une personne handicapée » et le Guide des « 10 bons conseils aux candidats handicapés en recherche d’emploi ».


michel.deprost@free.fr





L’ADAPT Rhône, depuis 1962






L ’ADAPT Rhône, dirigée par Thierry Delerce, propose un ensemble de prestations au service des personnes en situation de handicap et/ou en difficulté sociale qui souhaitent construire leur projet, se former pour retrouver un emploi. Les actions sont conduites sur un ensemble de dispositifs et intègrent une forte dimension de partenariat. La solide expérience acquise depuis 1962 dans la formation


pour une reconversion professionnelle est prolongée par une forte capacité d’innovation et un dynamisme au service de l’action multiforme. Un personnel pluridisciplinaire, impliqué et en perfectionnement constant est garant du meilleur apport pour les personnes accueillies.


ADAPT RHONE 13, rue Domer 69007 Lyon tél. : 04 72 71 59 60


Pour en savoir plus : www.semaine-emploi-handicap.com



LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email