1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Gaz, électricité, TER et...

Gaz, électricité, TER et Intercités: le gouvernement veut limiter la hausse ds tarifs à 2%

Delphine BATHO, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a demandé à la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) de saisir pour avis le Conseil Supérieur de l’Énergie (CSE) et la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) d’un projet d’arrêté limitant à 2.0 % la hausse des tarifs réglementés à la vente du gaz naturel de GDF Suez. Entre 2008 et 2012, les prix du gaz ont augmenté de 31.2 %,  soit en moyenne une hausse de 232 € par an pour un foyer se chauffant au gaz.

Hausse limitée pour les TER
 
Pour l’électricité, la Ministre demandera à la Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) de saisir pour avis le CSE et la CRE d’un projet d’arrêté limitant l’augmentation des tarifs réglementés de vente d’EDF à 2.0%, pour les ménages. Le communiqué n’indique pas la position pour les autres fournisseurs d’électricité.
La Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et le Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric CUVILLIER, ont décidé de limiter à 2.0% la hausse de tarifs des trains Intercités et des TER. Cette hausse sera applicable à compter du 1er août.
 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe