Lors de la Commission permanente, le Conseil général de Haute Savoie a décidé de signer une convention cadre avec l’Etat et d’autres collectivités locales pour soutenir le projet COMETE de domotique dans les nuages à hauteur de près de 300 000 €.
Le projet COMETE présenté par le pôle de compétitivité Mont Blanc Industries et co labéllisé par Tenerrdis a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI). L’objectif de COMETE est de développer de nouveaux équipements et services pour le pilotage intelligent des systèmes domotiques, pour améliorer le confort et la sobriété énergétique des bâtiments résidentiels et publics.
L’aide de la Haute Savoie ciblera les travaux menés par Somfy, leader du marché en domotique (Archamps et Cluses), et Overkiz, fabricant de solution clé en main pour le contrôle des bâtiments utilisant Internet et le Cloud (Archamps).
Pour 2014, l’Assemblée Départementale consacrera plus de 9,3 M€ pour densifier la R&D, décloisonner les marchés industriels et ses débouchés, diversifier l’attractivité et la compétitivité du territoire, dynamiser l’offre de formation professionnelle et développer des segments d’activités innovants.