Construction et aménagement

Jacques Blanchet, président de la Fédération du Bâtiment Rhône-Alpes

Le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Bâtiment de la région Rhône-Alpes a le 28 mais élu son nouveau Président, Jacques BLANCHET, pour un mandat de trois ans. Jacques BLANCHET succède à Jacques CHANUT élu Président de la Fédération Française du Bâtiment le 21 mars dernier. Président depuis 2002 de l’entreprise familiale « Les Métalleries du Forez », dans la Loire, fondée en 1974 et dont le siège est à MONTBRISON (Loire), Jacques BLANCHET est âgé de 48 ans. Il a occupé les fonctions de Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire de 2008 à 2014. Membre du Comité Directeur de la FFB Région Rhône-Alpes depuis 6 ans, Jacques BLANCHET était Président de la Commission Régionale Formation.

A l’occasion de son élection, Jacques BLANCHET a souligné la nécessité de « défendre et promouvoir une profession du Bâtiment responsable et engagée, qui participe directement à la vie sociale et économique de tous les territoires » face à « une concurrence déloyale proprement insupportable et à une accumulation normative et fiscale excessive ». Il a rappelé son attachement à la Fédération du Bâtiment, « lieu privilégié de rassemblement et de dialogue », tout à la fois, « expression de la diversité et de l’unité de notre branche professionnelle » permettant d’afficher des positions fortes et solidaires.

Un exécutif renouvelé

Pour l’accompagner dans son mandat, Jacques BLANCHET s’appuiera sur une équipe composée de deux vice-présidents Gilles COURTEIX, Président de la Fédération des Entrepreneurs du BTP du Rhône, Alain CHAPUIS, Président de la Fédération Départementale du BTP de la Loire et cinq présidents de commission : René CHEVALIER, Président de la Fédération du BTP de la Savoie pour l’Economie et les Grands Travaux, Philippe LANSARD, Président de la Fédération du BTP de la Haute-Savoie pour la Formation, Gérard PAYEN, Président de la Fédération du BTP de Drôme Ardèche pour le Social, Pierre STREIFF, Président de la Fédération du BTP de l’Isère pour l’Environnement, Franck PERRAUD, Président de la Fédération du BTP de l’Ain pour la Communication.

 

 

VOIR AUSSI