Énergie

Jacques Longuet, Délégué régional Auvergne Rhône-Alpes : EDF est un groupe industriel très présent sur les territoires

Jacques Longuet, Délégué régional Auvergne Rhône-Alpes : EDF est un groupe industriel très présent sur les territoires

 Alors que le groupe est dans une situation qui nécessite un soutien de l’Etat actionnaire, EDF reste un groupe industriel très présent dans les territoires, rappelle son Délégué Auvergne-Rhône-Alpes, Jacques Longuet.

Le groupe EDF traverse une période tourmentée au niveau national, comment le groupe se comporte-t-il en Auvergne Rhône-Alpes ? Il est vrai que la période actuelle place EDF sous les projecteurs et il est important pour moi d’informer aussi directement que possible nos équipes mais aussi notre environnement, nos interlocuteurs sur les évènements et sur la stratégie de l’entreprise. Je tiens à préciser en premier lieu que notre groupe a de bons résultats industriels et qu’il est l’un des seuls dans le domaine des facilités à investir à long terme dans son outil de production, ceci pour l’intérêt durable de ses clients.

Jacques Longuet , délégué EDF (photo EDF)

Nous subissons notamment en ce moment  les effets de la baisse des prix de l’électricité. Il y a encore quelques jours,  sur le marché spot, le MWh était à 29 euros ! Cette situation est largement due à l’ouverture d’un marché sur lequel on ne demande à personne de prendre en compte les effets sur le climat. L’Europe n’agit pas pour la mise en place d’un prix du carbone permettant d’encourager une  production d’électricité conforme aux engagements climatiques pris pendant la COP 21 de Paris au mois de décembre. Or les changements climatiques en cours, vont engendrer bien des problèmes  graves et nombreux, y compris pour des secteurs comme l’agriculture.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI