Environnement

Insectes jardiniers au Domaine de Lacroix-Laval du 13 juin au 20 septembre

Situé à l’ouest de Lyon, le Domaine de Lacroix Laval est un parc de 115 hectares. Vallonné et boisé, il offre une grande diversité de paysages-prairies, petits bois et jardins-propices à la détente ou aux activités sportives. Dès le printemps, son potager lyonnais avec ses fruits et légumes anciens ouvre ses portes.



Outre ce cadre magnifique, du 13 juin au 20 septembre 2009, « Les insectes jardiniers » seront à l’honneur au Domaine de Lacroix-Laval. Autour de cette thématique, des spectacles vivants et des animations pour les 4/6 ans telles que « Chasse aux insectes » dans le parc et le potager, « Dans quel sens ? » découverte des organes sensoriels chez les insectes, ou encore « Dessine-moi 1 insecte » mais aussi pour les 7/12 ans « Méfiez-vous des imitations !» jeu sur l’adaptation et le camouflage, «Le miel et les abeilles», « Hôtels à petites bêtes » fabrication de refuges à insectes (coccinelles…).



Les adultes pourront participer à l’atelier : « Jardiner autrement » qui proposera la découverte de l’association des cultures dans le jardin potager. Hormis ces nombreuses activités, «Le festival d’été» s’installera sous la grange avec une série de concerts, des séances cinéma et des petits déjeuners thématiques.



Par ailleurs, jusqu’à la fin septembre, pour les classes de primaire, 6ème et 5ème des ateliers et des journées vertes se dérouleront dans le parc avec deux thèmes au choix « Autour de l’arbre » et « En quête du parc ». Dans le potager conservatoire, les enfants éveilleront leur sens du goût et de l’odorat. Des ateliers botaniques seront également à découvrir.



Pour tout renseignement et réservation : 04.78.87.65.65



Adresse : Domaine de Lacroix-Laval – Route de Sain-Bel – 69280 Marcy-l’Étoile



Site Web : www.lacroix-laval.com



Email : lacroixlaval@rhone.fr


VOIR AUSSI