Construction et aménagement

L’association des industriels des industries des produits de la construction s’engage dans le label RGE

La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu essentiel pour la filière professionnelle des entreprises du bâtiment et pour l’ensemble de la filière de l’industrie de construction qui doit se mobiliser autour de la recherche, de l’innovation, des nouveaux procédés de fabrication et de la montée en compétences de la chaîne des acteurs.

L’Association des industries de produits de construction (AIMCC), qui regroupe la quasi-totalité des syndicats et fédérations de fabricants de produits pour la construction (gros oeuvre, second oeuvre, équipements et systèmes), veut contribuer à la montée en compétence par la formation continue des artisans et entreprises du bâtiment aux économies d’énergie.

L’association s’engage avec l’État et l’Ademe, à renforcer l’aspect « économies d’énergie » dans les formations dispensées aux professionnels du bâtiment et à faciliter l’accès et la visibilité des signes de qualité « RGE ». L’initiative, issue des initiatives initiales des artisans et entreprises de réalisation de travaux, contribue à développer la coordination de l’ensemble de la filière de rénovation, au service d’une haute qualité. Le déploiement d’une démarche systémique de rénovation est en effet une mutation essentielle à laquelle la filière doit faire face. Cet engagement des industriels participe à l’objectif de disposer de 30 000 entreprises « RGE » au 1er juillet 2014, date d’entrée en vigueur de l’écoconditionnalité des aides de l’État.

VOIR AUSSI