Mobilité

L’avion 100% solaire Solar Impulse revient en Europe

Aux commandes du HB-SIA, Bertrand Piccard décollera demain, 3 juillet à 06:15 (UTC), mettant le cap sur Tanger, puis le prototype atteindra la péninsule ibérique en survolant le détroit de Gibraltar. Il se dirigera ensuite vers Toledo, avant d’amorcer sa descente finale vers Madrid. L’appareil devrait atterrir peu après 23 :00 (UTC), le 3 juillet, à l’aéroport de Madrid-Barajas. .

Cette étape couronnera de succès le premier vol intercontinental du HB-SIA, rehaussé par le voyage réussi vers la région désertique d’Ouarzazate.

Après une première tentative infructueuse, Solar Impulse a finalement réussi à rejoindre Ouarzazate. Pour les organisateurs, l’évènement permet de montrer l’investissement du Maroc en faveur des énergies renouvelables, notamment solaire. Pendant un mois les visites officielles et du grand public se sont succédées à Rabat et Ouarzazate, avec un intérêt immense du public pour la technique solaire.

LES VOLS EN DIRECT sur le SITE WEB !
Pendant la Mission 2012,  il est possible de suivre chaque vol en direct sur www.solarimpulse.com et via l’application smartphone « Solar Impulse Inventing the Future », disponible gratuitement sur l’Appstore et sur Google Play. La position, l’altitude et la vitesse de l’avion seront transmises en direct et des caméras installées dans le cockpit et au « Mission Control Center » permettront de vivre l’aventure en direct.

VOIR AUSSI