Science

Le CNAM Rhône-Alpes et l’Université de Savoie

Olivier Faron, administrateur général du Cnam et Denis Varaschin, président de l’Université de Savoie ont signé une convention de partenariat, déclinaison de la charte signée par le Cnam et la Conférence des Présidents d’Universités (CPU). Olivier Marion, Directeur régional du Cnam Rhône-Alpes, Thierry Rolando, vice-président de l’Université de Savoie en charge du développement et Eric Weiss, directeur de la formation continue ont participé à cet évènement.
L’objectif est de développer des complémentarités entre les enseignements dispensés par les deux établissements, de mutualiser les moyens pour une meilleure lisibilité de l’offre de formation et de renforcer leur coopération dans le domaine de la diffusion de la culture scientifique et technique.
La convention encadre plusieurs axes de collaboration notamment le développement de la culture scientifique et technique (conférences, expositions, salons).
Les deux IUT de l’Université de Savoie (d’Annecy et de Chambéry) seront en première ligne pour mettre en oeuvre cette collaboration avec les personnels rhônalpins du Cnam qui devrait déboucher sur la mise en place de nouvelles formations dès la rentrée 2014.

Sur le plan des formations les actions seront les suivantes: Co-animation de la licence professionnelle Cnam gestion de la paie en alternance, à Archamps; Co-animation d’une offre de formation continue et alternante en expertise comptable, DCG et DSCG (en s’appuyant sur les certifications Cnam-Intec) en Savoie et en Haute-Savoie; déploiement d’unités d’enseignement (UE) du Cnam à Annecy et à Chambéry pour les actifs en hors temps de travail dans les locaux de l’université sur les deux campus avec, dans un premier temps, un travail sur des UE « attractives » (gestion – droit social – paie, informatique, etc.) permettant de déployer des certifications courtes du Cnam (Certificats professionnels et de compétence).

VOIR AUSSI